ONLY IN PARIS

Le concept du court métrage est né lors du Festival de Cannes. J‟avais entendu parler de Cary Cremidas, le réalisateur, l‟année précédente et c‟est en face à face, à Cannes, que notre collaboration créative s‟est déclenchée. Nous aimions tous les deux Paris et nous y retournions tous deux pour une brève période après le Festival. C‟est ainsi que nous avons décidé de tourner ce film dans notre ville préférée.
















Je suis arrivée à Paris deux semaines avant Carry et j‟ai rencontré les acteurs français avec lesquels nous aurions pu jouer.
















Une semaine avant l‟arrivée de Carry, nous n‟avions toujours pas le script.  J‟ai envoyé un email à mes contacts à LA. leur disant que « j‟vais besoin d‟un script ». Je leur ai donné le concept et leur ai dit que ce serait une comédie romantique qui se déroulerait à Paris et que le budget serait petit mais que la chance était de pouvoir tourner ce film sur Paris. Nous avons reçu cinq scripts et choisi « Only in Paris».
















J‟ai demandé à Christine Allen, productrice de „L‟Homme à Femme” avec laquelle j‟avais déjà tourné et à Marie-Claude Schwartz, directrice de casting française, de m‟aider à trouver

des acteurs français sexy. Christine m‟a donné une liste d‟acteurs, leur nom, leur âge et leur numéro de téléphone. Je n‟avais pas la moindre idée de ce que à quoi ils pouvaient ressembler

ni de leur expérience en qualité d‟acteurs.


Thomas Gilou, le talentueux réalisateur français (La vérité si je mens !2) m‟a aidé à trouver un hébergement et ma copine Marie-Laure a gracieusement laissé son studio du 13 eme arrondissement à disposition pour Jean-Louis.


Cary est arrivé la veille du démarrage du tournage. Le luxe des longues pre-productions n‟était pas de mise. Je me suis dépêchée à lui montrer les endroits que j‟avais repérés. J‟ai tenu une session de casting dans un café où j‟ai répété avec les acteurs. Nous avons choisi Jean-Bertrand Aschraf, qui a quelque chose de mystérieux et d‟intrigant en plus d‟être très séduisant.



















Nous avons réalisé ce film en trois jours. J‟ai du quitter le tournage pour une session de productions pour la série française « Plus Belle la Vie » dans le sud de la France et Cary est retourné à Los Angeles à la fin de la semaine.


Nous avons été mis à l‟épreuve par le climat et la lumière. Il a plu deux jours sur trois. La plus grande partie du film est tournée dans les rues de Paris alors il nous a fallu être ingénieux. Les

scènes extérieures ont été tournées comme s‟il ne pleuvait pas, comme si nos cheveux et vêtements n‟étaient pas mouillés. Carry nous a suivi avec la caméra. Nous avons tourné partout, dans le métro, dans les allées, sous les arches afin d‟être protégés au mieux.

















Au terme de ces trois jours, nous n‟avions pas tourné la scène d‟ouverture du film, lorsque Samantha se réveille dans sa chambre d‟hôtel luxueuse à Paris et découvre que son fiancé la trompe. Nous avons alors décidé que nous allions tourner cette scène à LA Puisque nous résidions tous les deux là-bas.
















Plus facile à dire qu‟à faire. Los Angeles ne ressemble en rien à Paris ! Après 8 mois à rechercher l‟endroit idéal et après plus de 50 endroits visités, nous avons enfin trouvé où filmer cette scène, à l‟Intercontinental, Los Angeles.




Le film a ainsi été terminé. Notre première projection a eu lieu au Festival du Film à Monaco pendant le festival de Cannes.














 
b     Bienvenue    Synopsis    Biographie     Making of     Musique    Trailer    ContactWelcome_2.htmlSynopsis_2.htmlBiography_2.htmlMusic_2.htmlmovie_2.htmlContact_2_2.htmlWelcome_2.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4shapeimage_3_link_5shapeimage_3_link_6